Mon idole!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon idole!

Message  Juju.Forage le Ven 23 Mai - 22:31

Comment c'est possible?
Il dit au mec "tu sais quoi je pense que tu as les AS"
puis "pourquoi tu checke le turn avec les AS , c'est une façon étrange de jouer!"
Le pire c'est que j'ai vu une video plus longue et il fait ça 5 ou 6 fois dans le même tournoi.....

Chef Catalan
Chef Catalan

http://www.pokerclubcatalan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon idole!

Message  survival66 le Ven 23 Mai - 23:21

Juju.Forage a écrit:Comment c'est possible?
Il dit au mec "tu sais quoi je pense que tu as les AS"
puis "pourquoi tu checke le turn avec les AS , c'est une façon étrange de jouer!"
Le pire c'est que j'ai vu une video plus longue et il fait ça 5 ou 6 fois dans le même tournoi.....
C'est possible parce que les pro ont qq chose en plus que beaucoup de joueur lambda n'arrive pas à comprendre... la lecture de leur adversaire... et c'est devenu chez eux qq chose de naturel... un peu comme un prédateur avec sa proie, il la jauge tout le temps et avant de passer à l'action ont un avantage de fou.

La façon de miser, de se comporter physiquement avec un monstre en main, pas forcément évident pour un joueur de cacher une telle main, de jouer naturellement... et il le ressent.

J'ai pas vraiment regardé toute la vidéo mais Negreanu lui parle tout le temps, il le jauge et je pense qu'il joue son QT pour le bad beat car il sait que le mec aura du mal à lacher une telle main si il choppe sa double paire, le mec est dans sa bulle, ne voulant rien montrer, mais c'est comme ça en fait qu'il en montre le plus... on le sent crispé et ça façon de miser est très standard, il check turn alors qu'il a reraise à 9000 préflop et bet 12k flop, la turn améne pas vraiment de danger pour lui, un vugaire 2, il devrait etre dans son c-bet, son check est super suspect, en fait il veut un check raise je pense et Negreanu l'a bien senti... après Négreanu le grille lui disant qu'il a les As, comme il a suivi au flop le mec est pret à penser que Negreanu peut avoir 2 paires ou autre tirage quinte (il est connu comme joueur agressif pouvant rentrer avec n'importe quelle main et a en plus la position), et comme un con il lui laisse tirer 2 cartes gratuites... le meilleur moyen de se faire niquer.
survival66
Catalan Master
Catalan Master

Message  Juju.Forage le Sam 24 Mai - 8:09

C'est clair qu'on voit bien que le mec ne sait plus quoi faire alors qu'il a les AS.. Shocked

Chef Catalan
Chef Catalan

Message  enca21 le Sam 24 Mai - 9:14

Je vais encore faire le mec qui y croit pas, mais en tout cas, sur cette vidéo, ya pas de quoi s"enflammer : Negranu fait une relance, et l'autre le sur-relance pre-flop. Je ne pense pas que ce soit un très bon joueur, et on pouvait supposer que le type avait une énorme main pour sur-relancer Negreanu. Ensuite, vu le flop, si Negreanu le voit sur les As, il folde pas pour aller chercher le bad beat, et je trouve ça moyen. En cas de slow play pre-flop avec les As, j'aurais été beaucoup plus impressionné par la lecture de Negreanu.
Pour finir, je connais pas la hauteur des tapis, mais pour un mec qui a lu que le type en face avait AA, Negrenau a quand même perdu 21000 $ en chips avec Q10 dépareillés.
Maintenant, qu'on me montre toutes les fois où Negreanu a dit : " T'as les As, non ? ", et le gars en face montre 7-3 dépareillés. C'est moins fun....
enca21
Chef Catalan
Chef Catalan

http://www.paire2six.com

Message  Juju.Forage le Sam 24 Mai - 9:22

Pourquoi tu casses mon rêve ? Sad Sad Sad

Chef Catalan
Chef Catalan

Message  enca21 le Sam 24 Mai - 9:29

Je sais pas, mais ces extraits me font penser aux résumés de Téléfoot : tu vois que la reprise de volée dans la lucarne, alors que tout le reste du match y a eu des contrôles pourris et des passes ratées.
Attention, Negreanu est un grand joueur, mais sur cette main, on peut pas dire que c'est un magicien. Franchement, à Saint-Nazaire, il aurait pu tomber sur un mec qui avait A-10 suited. D'ailleurs, le mec en face a joué comme s'il avait cette main. elephant
enca21
Chef Catalan
Chef Catalan

Message  Juju.Forage le Sam 24 Mai - 10:05

En même temps pour lire Doui ou Stef basa c'est pas du talent qu'il faut , c'est un don de voyance Very Happy

Chef Catalan
Chef Catalan

Message  survival66 le Sam 24 Mai - 16:25

enca21 a écrit:Je vais encore faire le mec qui y croit pas, mais en tout cas, sur cette vidéo, ya pas de quoi s"enflammer : Negranu fait une relance, et l'autre le sur-relance pre-flop. Je ne pense pas que ce soit un très bon joueur, et on pouvait supposer que le type avait une énorme main pour sur-relancer Negreanu. Ensuite, vu le flop, si Negreanu le voit sur les As, il folde pas pour aller chercher le bad beat, et je trouve ça moyen. En cas de slow play pre-flop avec les As, j'aurais été beaucoup plus impressionné par la lecture de Negreanu.
Pour finir, je connais pas la hauteur des tapis, mais pour un mec qui a lu que le type en face avait AA, Negrenau a quand même perdu 21000 $ en chips avec Q10 dépareillés.
Maintenant, qu'on me montre toutes les fois où Negreanu a dit : " T'as les As, non ? ", et le gars en face montre 7-3 dépareillés. C'est moins fun....
Quel rabat-joie ce Richard... Julien il était en mode groupie fan's club, et toi tu lui casses son mythe. Laughing Wink

Je pense que le type a raison de surelancer, il faut prendre du jeton et il doit savoir que Negreanu est un joueur agressif qui peut rentrer même avec une main semi-marginale (d'ailleur il le fait), et puis il faut faire grimper le pot pour le flop si tu veux rentabiliser tes As.
Après pour le lecture de Negreanu je pense qu'au flop il a un surement un doute mais pas encore de certitude, mais c'est surtout le check turn je pense qui le conforte sur AA, c'est hyper suspect pour un mec qui a montrer autant de force de checker... et surtout très risqué, sauf si tu as un jeu max...enfin c'est risqué quand même de checker un jeu paire max.
Pour les jetons je pense qu'il peut payer le flop car si il touche sa turn, il a une cote implicite énorme et peut faire très très mal contre un bon joueur, et avec sa pile de jetons, des gros joueurs se foutent carrèment de perdre qq % de leur stack pour intimider un joueur qui a les as, le mec à gagner des jetons sur ce coup mais a pris une pression énorme, il n'y a qu'à voir comment il joue la turn et la river.... ça peut servir pour plus tard, peut etre la prochaine fois le mec sera moins enclain à raiser ses bonnes mains et jouera en dedans, ce qui coutera moins cher à Negreanu qui a un jeu pour voir beaucoup de mains... c'était peut etre le prix à payer.

Pour ce qui est de la lecture de certains joueurs de St Nazaire, il faut faire comme avec Stu Ungar, si il y a 43Q au flop... si le mec te bet méchant et surtout si il te call, alors il y a de grande chance qu'il ai 56. Wink

Richard, je te conseille de lire des articles ou des bouquins fait par des pro qui expliquent des mains, ça parait souvent limite incompréhensible leur raisonnement, quelques fois fishy, mais il y a quasiment toujours une très bonne raison... après les mecs ont aussi une vision sur une partie, sur une image de la table, pas uniquement sur un coup, c'est franchement un "autre" poker que celui qu'on pratique.
Je pense que c'est pas forcément obligatoire de lire ce type d'articles, je serai incapable ajd de raisonner comme eux et de mettre en pratique ce qu'ils font, j'ai déjà du mal à jouer basiquement, mais c'est très interessant et ont y apprend pas mal de choses.

Il n'y a qu'à regarder la fameuse main de Stu pour se persuader que le mecs ont une force d'analyse énorme, certains non avertis y verront un kamikaze qui a eu de la chatte que le mec en face n'ai rien, d'autre y verront un génie qui savait décortiquer le jeu comme personne... et c'était effectivement un génie.
survival66
Catalan Master
Catalan Master

Message  enca21 le Sam 24 Mai - 17:08

Excuse de te recasser le mythe, mais j'ai eu Negreanu au téléphone ya 10 minutes et voilà sa vision du coup :

1. Pre-flop : " tiens Q10 dépareillés, je vais faire une petite relance avec cette main moyenne, mais je suis Negreanu quand même ! " Puis ensuite : " Merde, ce blaireau qui a joué 3 coups dans la soirée me sur-relance... je vais réfléchir 10 secondes... hum, si je lui disais qu'il a les As ? Comme ça, s'il les a vraiment, il va penser que j'ai une super lecture, ça va le calmer grave. Allez, je le call, c'est pas trop cher, et je peux toujours chatter au flop."

2. Le flop : " Putain, je touche ma Dame !!! Putain, il envoie méchant !!! Il a peut-être AA, ou AK, ou AQ, j'en sais rien en fait...mais bon, si je touche un Dix ou une autre Dame à la turn ça va chier !!! Chuis Negreanu, je call."

3. La turn : " Une carte de merde, je vais checker... si c'est vraiment un blaireau, il va checker jusqu'au bout car je lui fais peur. Chuis Negreanu quand même !" " Eh oui, il checke, c'est bon ça !!!"

4. La river : " Une carte sans intérêt... je vais rechecker, si ça se trouve, je vais gagner avec ma Dame de merde. Peut-être qu'il a JJ ? S'il bet, je lui fais un raise à tapis, et tant pis si je sors, j'ai rien fait cette année mais j'ai déjà mon ticket pour le prochain tournoi..."

5. L'abattage : " Putain, il avait vraiment les As !!! Chuis mort de cul !!! Je l'ai calmé pour la soirée ce bouffon !!! Mais j'ai eu chaud quand même, un peu plus et je sortais..."

Et voilà.

Sinon, des articles, j'en lis sûrement moins que toi, mais suffisamment pour me rendre compte que c'est facile de faire un article de 4 pages à tête reposée, alors que sur le moment, le mec a réfléchi 35 secondes...
Tu commences à me connaitre un peu, je respecte ces joueurs, mais j'ai du mal à penser que les mecs ne se trompent jamais. Et justement, comme ils se trompent comme nous tous, moins souvent que nous, je te l'accorde, ben ils ne m'impressionnent avec leurs analyses. Je les lis moi aussi, ne crois pas que je sois bon qu'à installer des tables et faire des caves, mais celui qui me calmera au poker n'est pas encore né. Par contre, en matière de chatte, je suis preneur pour celui ou celle qui me dévoilera ses secrets.

Et puis j'aime bien cultiver mon côté beauf " je crois que le poker c'est 75 % de chatte ", ça m'évite de trop me poser de questions, et après j'ai mal à la tête.

elephant
enca21
Chef Catalan
Chef Catalan

Message  Juju.Forage le Sam 24 Mai - 17:20

Trop long à lire , je vais plutôt aller me boire une bière moi... Suspect

Chef Catalan
Chef Catalan

Message  enca21 le Sam 24 Mai - 17:22

Je savais que Julien ne me croirait pas quand je dis que j'ai eu Negreanu au téléphone. Quelle lecture, ce Julien !!!

Car comme disait Popeye avant de remporter son 36 ème bracelet consécutif : " si tu hésites entre folder ou relancer, mange des épinard et fais un call pourri . "

Dernière édition par enca21 le Sam 24 Mai - 17:25, édité 1 fois
enca21
Chef Catalan
Chef Catalan

Message  crakofeu66 le Sam 24 Mai - 17:24

de quoi vous parler????? Mince j'ai pas du copier coller a vous mettre sur Negreanu, mais sa meuf c'est de la bombe alien

a la tienne juju bon match lol!
crakofeu66
Catalan Junior
Catalan Junior

Message  crakofeu66 le Sam 24 Mai - 17:36

pour moi avoir de la chance et de la lecture sur les cartes que possèdent les autres jour,c'est de fréquenté MADAME SOLEIL sunny

ils ont la possibilité d'être sponsorisé, donc passe leur vie au poker!!!!!

je pense que Negreanu a déjà jouer ce joueur, et connais c'est base de jeu..

Maintenant il reste un grand joueur, même si c'est année à pas était terrible pour lui.
crakofeu66
Catalan Junior
Catalan Junior

Message  survival66 le Sam 24 Mai - 18:04

enca21 a écrit:
Sinon, des articles, j'en lis sûrement moins que toi, mais suffisamment pour me rendre compte que c'est facile de faire un article de 4 pages à tête reposée, alors que sur le moment, le mec a réfléchi 35 secondes...
Ben alors c'est pas sur, car j'en lis que depuis très peu de temps, je trouvais ça trop contraignant et pas forcément utile, j'avais tord... après c'est clair t'as surement raison sur le fond, mais je pense que le but c'est d'analyser à tête reposée pour ne plus avoir à se poser trop de questions quand des coups similaires reviennent... un joueur sur le net pour progresser plus vite devrait reprendre ses historiques de mains et les analyser, j'en connais qui le font... moi pour l'instant je n'y arrive pas, mais analyser son jeu et ces erreurs est la meilleur manière de progresser.

enca21 a écrit:Tu commences à me connaitre un peu, je respecte ces joueurs, mais j'ai du mal à penser que les mecs ne se trompent jamais. Et justement, comme ils se trompent comme nous tous, moins souvent que nous, je te l'accorde, ben ils ne m'impressionnent avec leurs analyses.

Les mecs se trompent évidemment, font pas infaillibles et ils leur arrivent aussi de tilter, c'est pas des machines mais moi je les trouvent assez impressionnant quand même et pas forcément que dans la manière de jouer un coup, aussi dans la gestion d'une table et le travail de leur image, ces mecs pourraient quasiment jouer un tournois sans regarder leur cartes j'ai l'impression.... d'ailleur Annette Obrestad aurait gagné un tournois online sans voir ses cartes, juste sur son image et ça façon de jouer, ça parait gros mais elle est tellement craint par les autres joueurs et tellement agressive dans son jeu que ça pourrait etre possible.

enca21 a écrit:Je les lis moi aussi, ne crois pas que je sois bon qu'à installer des tables et faire des caves, mais celui qui me calmera au poker n'est pas encore né. Par contre, en matière de chatte, je suis preneur pour celui ou celle qui me dévoilera ses secrets.
Je m'inquiéte pas sur ton niveau de jeu, mais juste sur ton coté fougueux qui pense devoir le prouver... j'ai l'impression que tu serais capable de faire un HU 500$ contre un Gus Hansen juste pour lui prouver que tu peux le battre... alors que moi avec son p'tit coté prétentieux c'est tout le contraire, si je joue des $ j'essaie toujours de trouver le bon spot ou je pense avoir un avantage sur mon adversaire, je n'aime pas prendre de risques avec mes $... et j'ai rien à prouver à un Gus... ou alors je préfére me payer une leçon de coatching à 500$. Wink

Pour la chatte je peux rien faire, ça fait une semaine que je la cherche en vain, y'a qu'à voir la gueule de mon Sharkscope (juste SNG). affraid
De toutes façons et paradoxalement, vu que le cash et les SNG font quasiment les seuls modes de jeu rentables pour des régulars au niveau moyen, la pyramide de gains de MTT obligeant à des tables finales souvent squattées par les meilleurs... y'a qu'en MTT que je réussi à perfer vraiment bien et assez régulièrement, c'est moyennement compréhensible, surement parce c'est là que je prends réellement du plaisir à jouer et que sur un 3000-5000 chips j'ai le temps de construire et de poser mon jeu.

enca21 a écrit:Et puis j'aime bien cultiver mon côté beauf " je crois que le poker c'est 75 % de chatte ", ça m'évite de trop me poser de questions, et après j'ai mal à la tête.
Ouai, ça je veux bien te croire que tu cultives... mais tu trompes personne. Wink
survival66
Catalan Master
Catalan Master

Message  crakofeu66 le Sam 24 Mai - 18:59

non de ZEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation
crakofeu66
Catalan Junior
Catalan Junior

Message  survival66 le Sam 24 Mai - 19:03

crakofeu66 a écrit:non de ZEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation
Mais encore ?
survival66
Catalan Master
Catalan Master

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut